Soutien aux manifestations des Gilets jaunes du samedi 16 mars et appel à manifester le mardi 19 mars

Communiqué de presse Union locale CGT Angers

 

De toute évidence, Macron et ses supporters divers font durer le grand débat et jouent les prolongations à seule fin de retarder le moment où il lui faudra apporter des réponses.

Pourtant, nous le savons bien, les revendications qui s’expriment depuis quatre mois dans les manifestations de Gilets jaunes ou dans les cortèges syndicaux n’ont pas besoin de tant de palabres pour être connues !

Pour nous, elles se résument essentiellement par une augmentation du pouvoir d’achat pour les salariés et les retraités, par une augmentation significative des salaires et notamment du SMIC, par une suppression de la TVA sur les produits de première nécessité et par l’arrêt de la fermeture des services publics.

Au lieu de cela, il nous apparaît qu’à travers l’opération médiatique dans laquelle s’est lancé Macron, il ne va pas ressortir grand-chose, car le serviteur ne veut pas décevoir ses maîtres que sont les grandes familles capitalistes du pays.

C’est pour cette raison que l’Union Locale CGT d’Angers appelle ses militants, comme elle l’a fait dès le premier jour, à renforcer la mobilisation des Gilets jaunes de samedi prochain, qui se tient depuis quatre mois tous les samedis à 14 h au Jardin du Mail.

Toujours dans le cadre d’une large convergence des luttes, nous souhaitons également que le mouvement des Gilets jaunes vienne renforcer le rassemblement intersyndical organisé mardi 19 mars. Pour nous, seule l’unité du monde du travail peut inverser le cours des choses et inverser le rapport des forces entre le monde du travail et celui des grandes familles capitalistes du pays. C’est à cela que nous œuvrons, car seule l’union fera la force !

Le Bureau de l’union locale CGT du 14 mars 2019

la-manifestation-organisee-a-l-appel-de-la-cgt-a-rassemble-250-personnes-au-creusot-photo-e-b-1549381202

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s