Appel de l’UL CGT d’Angers pour le 5 février

Tous en grève et dans la rue le 5 février !

 

Comme tout le monde peut le constater, contrairement aux espérances de Macron et de tous les bourgeois du pays, la contestation sociale est toujours bien vivante et ne demande qu’à s’amplifier.

Nombreux aussi, sont ceux qui ont compris que le grand débat n’est qu’une opération médiatique de ce gouvernement qui n’a pour but que d’étouffer les revendications du monde du travail au profit d’un bla bla bla vide de toute réalité.

Simultanément à cette tentative de diversion, le gouvernement continue d’utiliser les bonnes vieilles recettes utilisées par tous les gouvernements qui défendent les intérêts des capitalistes : bourrage de crâne tous les soirs sur les chaines de télé, lois répressives, le tout assorti de violences policières que l’affaire Benalla et quelques autres hauts faits d’armes des forces de répression ont mis en lumière.

Au-delà de tout cela, les problèmes sociaux demeurent. La vie chère, le pouvoir d’achat, des salaires et des pensions minables, voilà le lot des millions de travailleurs, retraités ou chômeurs de ce pays.

Depuis des mois, des manifestations regroupent des centaines de milliers de participants et c’est très bien. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes nombreux à participer aux manifestations des gilets jaunes dont nous saluons la ténacité.

Ceci étant, pour nous, ce mouvement doit non seulement s’amplifier dans la rue par des manifestations mais aussi par des grèves puissantes dans les entreprises. C’est d’ailleurs ce que craint le patronat, en préférant lâcher quelques primes lors des NAO que de véritables augmentations de salaire.

A travers tout son mépris à l’égard des fonctionnaires en maintenant le blocage des salaires dans la fonction publique, Macron lance un message à l’ensemble de sa classe sociale : « Tenez bon. »

Nous aussi, de notre côté, nous devons nous mobiliser dans l’unité la plus large avec toutes les organisations syndicales et bien entendu les gilets jaunes pour la défense de nos revendications : maintien du pouvoir d’achat, augmentation immédiate des salaires et pensions, défense de la sécurité sociale et plein emploi.

Venez tous, place du Ralliement
mardi 5 février à 10h30 !

 

lien vers ce tract téléchargeable : tract de zone appel de l’ul pour le 5 février

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s