Remise en cause des 35h chez PSA Vesoul par la direction et ses perroquets

lusine-peugeot-citroen-psa-vesoul_1_729_487A l’heure où les dirigeants des grands groupes comme Alstom reviennent sur leur engagement de créer des emplois dans le pays, l’un des plus grands d’entre eux, PSA, vient de décider de remettre en cause les 35 heures sur son site de Vesoul, sous le couvert, bien entendu, du « maintien de l’emploi« .

En fait, derrière ces promesses du « maintien de l’emploi » et du site, il n’y a rien de vraiment nouveau. Il s’agit pour les patrons (comme à Continental ou ailleurs) d’arnaquer les travailleurs.

La seule chose de nouvelle chez PSA Vesoul, c’est la remise en causse des 35 heures, rien que ça ! Pour des salariés qui devront marner 37H45 payées 36 ! En échange de quoi ? Prétendument un maintien de l’emploi ! Il y a vraiment de quoi pleurer…d’autant plus que Carlos Tavares, dirigeant de PSA, va vouloir généraliser cette mesure…et que cela servira de modèle à l’ensemble du patronat.

Sans rentrer ici dans les détails de cet accord pourri signé par tous les syndicats sauf la CGT, il se trouve un porte-parole de Force Ouvrière qui justifie sa signature par « une concurrence farouche sur le marché des pièces détachées« . Avec cette déclaration, tout est dit : soit, comme l’affirme ce porte-parole,  il faut faire confiance à son employeur et être solidaire de lui pour mener la guerre contre la concurrence, soit, comme nous le pensons, il faut avoir une politique qui refuse la mise en concurrence entre travailleurs. C’est l’ABC du syndicalisme véritablement indépendant du patronat ! Visiblement, certains ne l’ont pas compris.

Au-delà de la dénonciation de ces tartuffes et perroquets du patronat, la seule chose que nous pouvons souhaiter est une réaction des principaux intéressés, ceux qui font la fortune de ce petit monde, les travailleurs de PSA.

Et nous les soutiendrons,
car leur bagarre pour le maintien des 35 heures nous concerne tous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s