2000 manifestant-es à Angers lundi 12 juin, la protection de l’enfance vaut bien une manif nationale!

4

Contre les 350 licenciements, contre une protection de l’enfance Low Cost, pour un travail de qualité, les salarié-es ne lâchent rien!

A l’appel de l’intersyndicale départementale de l’action sociale CGT, FO, Sud et CFE-CGC, et avec le soutien des fédérations nationales, ce sont pas moins de 2000 salarié-es qui ont manifesté leur colère à Angers, lundi 12 juin, lors d’une manifestation nationale réussie. Xavier Guillot, secrétaire général de l’Union Fédérale de l’Action Sociale CGT était présent.

Entre 12h et 14h, des concerts de soutien ont eu lieu place du Ralliement.

L’UD CGT 49 et l’Union Locale d’Angers avaient appelé les militant-es à rejoindre la manifestation. Des délégations de nombreux départements étaient présentes, notamment nos camarades de l’action sociale de Loire-Atlantique et de Sarthe. Des préavis de grève avaient été déposés notamment au CHU d’Angers, au Conseil Départemental et au CESAME.

« Retrait des appels à projet »,  « maintien de tous les postes, de tous les emplois » ont une nouvelle fois exigé les manifestant-es.

Devant l’obstination du Conseil Départemental, les salarié-es ne comptent pas en rester là. Une Assemblée Générale aura lieu lundi 19 juin, à 19h salle Pelloutier, à la Bourse du Travail d’Angers, pour décider des suites.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s